Pratiquer les vertus citoyennes

Débats personnels et biographiques => Débats biographiques. => Discussion démarrée par: JacquesL le 20 février 2007, 06:04:07 am

Titre: Suite au coup d'état du 14 février 2007, par Edith.
Posté par: JacquesL le 20 février 2007, 06:04:07 am
Suite au coup d'état du 14 février 2007, par Edith. Où
Citation de: Saba
Bachi, Machiavle et Mateo,

Comme je l'écrivais, initialement ce forum avait pour but l'auto-régulation et la régulation entre membres.  Nous nous sommes assez battus sur d'autres forums pour promouvoir cet état de fait et je ne crois pas qu'une modération par des modérateurs soit nécessaire ici. 

Le fait de vous enlever le statut de modérateur n'entame en rien l'estime que j'ai pour vous ainsi que le plaisir que je prends à vous lire.  Il ne s'agit que de revenir aux prémisses ayant menées à la création de ce forum.

Merci de votre collaboration et de votre participation.

Saba

Citation de: Saba
Machiavel,

Loin de moi la pensée que tu aurais pu abuser de ce privilège.  Mais reste que l'idée même de modérateurs ne prévalait pas lors de la création de ce forum. Et encore actuellement je ne vois pas en quoi ça serait si nécessaire compte tenu de ce qui s'y passe.

J'ai laissé à Jacques beaucoup de latitude comme administrateur.  Loin de moi l'idée d'agir sous le coup de la colère ou de l'arbitraire, crois-moi.  La tangente prise ne correspond tout simplement pas à l'optique de départ. A plusieurs reprises, j'ai eu envie d'intervenir mais je ne l'ai pas fait espérant que le temps et l'expérience moduleraient certaines maladresses.   

Bien qu'ayant créé ce forum, je sais que j'ai été très discrète ces derniers mois et c'est par choix.  Je considère qu'Internet doit occuper moins de temps dans mon horaire et je n'ai plus autant ce besoin d'échanger qu'avant.  J'ai consacré pas mal de temps à créer ce site et j'y passe quasiment quotidiennement.  Le fait de ne pas écrire ne veut pas dire que je m'en désintéresse.

Je trouve dommage que les nouveaux inscrits ne bénéficient pas d'un accueil plus chaleureux et plus ouvert.  Plusieurs ont quitté et ce dans de très brefs délais et malgré mes efforts, pas toujours visibles  ;) , pour les retenir.

J'apprécie que tu prennes le temps de donner ton opinion et je t'assure que je suis ouverte à la discussion et aux échanges même  si les opinions diffèrent.  C'est quand même le but d'un forum!

Ce forum gratuit Aceboard est âgé de trois ans et neuf mois, ce qui met sa naissance à mai 2003, sous le nom de "Les pros du clavier". De la même époque date un blog que tu avais fondé avec une ou deux autres femmes, qui en était resté à trois petits papiers. Le plus long était de BelAnge, qui gloussait à sa façon habituelle "Hou ! J'ai les neurones qui virevoltent !".
Le forum est demeuré totalement vide pendant dix-sept mois, jusqu'à octobre 2004, où nous l'avons rebaptisé, et avons changé sa définition et sa vocation de fond en comble. Tu as alors disparu de la circulation, happée par tes difficultés personnelles.

J'ai en réalité créé tout le reste, quasi seul durant vingt-huit mois. La nature réelle du site, c'est moi qui l'ai faite. Le fait qu'il est enfin légèrement fréquenté, et surtout assez lu grâce à mon travail de référencement, c'est moi aussi. Les accueils des nouveaux, les relances des silencieux, c'est bien moi qui les ai faits.

En échange, la querelle stupide, au fil http://forum.aceboard.net/11070-1634-7593-0-Majuscules.htm dans l'Atelier d'écriture, c'est bien toi qui l'a lancée, le 16 mai 2006. J'ai été forcé d'interrompre la montée du délire belliqueux.

Mardi 14 février 2007, tu es soudain sortie de ta léthargie, tu t'es baignée dans le Yang-Tsé-Kiang, et tu as fait feu sur celui qui fait tout le travail depuis vingt-huit mois.

J'ai donc la surprise que ta trève à mon égard n'ait duré que trois ans, et que tu es retournée à tes délires paranoïaques et hyper-belliqueux, comme au temps de Rézoville et de Forum-Québec, sous Frédéric Dube-Fournier. Ton échantillon du 30 août 2002 (http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/Edith/neivacontrerefusconseils.htm) au temps où tu t'appelais Neiva, est consultable.

Je savais que tu es fille de perverse narcissique, je m'imaginais que cela avait fini par te guérir de te conduire comme elle. Je constate qu'au bout du compte non : tu manques de modèles de comportement qui soient éthiques.

Hé bien tu n'auras pas une seconde occasion de me refaire une goujaterie de ce calibre. J'avais déjà pris toutes les sauvegardes. J'ai basculé le contenu intéressant là où tu ne peux plus me jouer de tours de cochon, sur deux autres forums que je dirige. Tu peux retourner quarante-cinq mois en arrière tant que tu veux. Tu le feras sans moi, et sans les autres participants actifs. Tu peux retourner à fond à fond à fond à fond à fond à fond dans ton déni de réalité. Tu y resteras seule. Moi vivant, tu n'auras plus jamais d'autres commandements que celui-là, car il est désormais impossible de plus jamais te faire confiance en aucun cas, dans aucun domaine. Que tu aies ou non une excuse médicale, je m'en calisse, car il s'agit de commandement, et des défaillances du calibre que tu t'offres, n'y sont pas acceptables.
 
Je te présente mes doubles condoléances :
L'une pour le décès de notre coopération, et du forum "Synpoïésis, Co-évoluer et créer", dont tu es infoutue de faire quoi que ce soit dans ton exercice solitaire du pouvoir, surtout en en étant continuellement absente. Il va crever tout doucement.
L'autre pour ce deuil familial, visible au fait que tu reprends à ton compte les conduites inadmissibles dont tu as souffert toi-même. Tu n'as pas dit si ta mère est déjà décédée, ou si cela s'en vient très fort, et tu peux très bien garder ce secret.

Edith, bon vent à ton radeau de la Méduse !
Titre: Janvier à mars 2012, Jean-Paul Douhait récidive.
Posté par: JacquesL le 04 avril 2012, 01:02:13 am
Fidèle à son habitude de profiter de la paranoïa des ouebmestres les plus paresseux, les plus incompétents et les plus paranoïaques, Jean-Paul Douhait récidive après le modeste rappel à la loi par le procureur d'Evian :
http://forum.aceboard.net/11070-1637-7552-2-paradoxe.htm#id66757
http://forum.aceboard.net/11070-1634-7872-0-Derniere-redaction-equipe-plus-trente.htm#id66761
http://forum.aceboard.net/11070-250-7806-0-maniere-Boby-Lapointe.htm#vb
http://forum.aceboard.net/11070-1634-7878-0-Pour-creation-ligue-protection-imposteurs.htm#vb

Il profite du basculement définitif d'Edith dite "Saba" loin de tout contact avec la réalité.
Titre: Pour honorer le mois d'avril tout nouveau, "passant", alias ...
Posté par: JacquesL le 04 avril 2012, 01:04:29 am
Nous sommes désolés pour la cascade d'incidents techniques qui ont mis deux jours en retard le communiqué de notre envoyé spécial à Gaillard (Haute Savoie). Si cela valait le coup d'attendre, nos lecteurs vont en juger.

Pour honorer le mois d'avril tout nouveau, "passant", alias Ixe/corbeau/Charlot/Incognito/Jeanpapol/DOUHAIT Jean-Paul/vendredi/Cassidile/Cascus/tsts Mouche/c.cassidy/Violette Dubois/pierre szmydt/jderrida/Isaacmenuhin/cassidiledogo/gretel/Jacky Dupont/etc. a pris solennellement les résolutions suivantes :


Toutefois un lecteur attentif (si si, ça peut exister) et/ou pessimiste pourrait remarquer que "passant", alias Ixe/corbeau/Charlot/Incognito/Jeanpapol/DOUHAIT Jean-Paul/vendredi/Cassidile/Cascus/tsts Mouche/c.cassidy/Violette Dubois/pierre szmydt/jderrida/Isaacmenuhin/cassidiledogo/gretel/Jacky Dupont/etc. ne s'engage pas sur la date à laquelle il appliquera ses bonnes résolutions. Sera-ce de son vivant ? Sera-ce après son décès ?
Ni combien de temps.
Sera-ce le temps d'une sieste ?
(http://www.cassidile.fr/Accueil/vacances-juillet2007%20202.jpg)


Sera-ce le temps de lécher une glace ?
(http://www.cassidile.fr/Accueil/vacances-juillet2007%20365.jpg)

Quant au "quand", mmh, Alphonse Allais nous en avait  déjà touché un mot :
Citer
La première fois que Madeleine trompa Jean, Jean lui demanda "Pourquoi m'as-tu trompé avec ce type ?"
"Parce qu'il est beau !", répondit Madeleine.
"Bon.", grommela Jean (et Jean se débrouille pour être encore plus beau).

La seconde fois que Madeleine trompa Jean, Jean lui demanda "Pourquoi m'as-tu trompé avec ce type ?"
"Parce qu'il est riche !", répondit Madeleine.
"Bon.", grommela Jean (et Jean se débrouille pour être encore plus riche).
...
La quatorzième fois que Madeleine trompa Jean,
Ah zut !
...
La trois cent quatre-vingt-septième fois que Madeleine trompa Jean, Jean lui demanda "Pourquoi m'as-tu trompé avec ce type ?"
"Parce qu'il est un assassin ! ", répondit Madeleine.
"Bon.", grommela Jean, et Jean tua Madeleine.

Ce fut à peu près vers cette époque, que Madeleine perdit l'habitude de tromper Jean.
Titre: Et à nouveau une semaine de panne pour tout Aceboard.
Posté par: JacquesL le 01 mai 2012, 07:45:21 am
Et à nouveau une semaine de panne pour tout Aceboard.
Vu les dérives d'Edith, j'espère que cette panne signe la faillite, définitive.

Il est vrai que les forums Aceboard sont gratuits, théoriquement financés par la publicité, et qu'il était si facile de bloquer la pub... Edith ne peut pas se plaindre de n'en avoir pas eu pour son argent.

12 mai : toujours zéro Aceboard.
Titre: Aceboard est (était ?) français.
Posté par: JacquesL le 05 mai 2012, 11:20:23 pm
J'en suis étonné : aceboard.net et aceboard.fr sont registrés en France par GANDI, avec siège à Neuilly.
Extrait :
Citer
Domain Name: ACEBOARD.NET
   Registrar: GANDI SAS
   Whois Server: whois.gandi.net
   Referral URL: http://www.gandi.net
   Name Server: ALKALIUM.ACEBOARD.NET
   Name Server: NS1.ACEBOARD.NET
   Status: ok
   Updated Date: 14-jun-2010
   Creation Date: 19-may-2002
   Expiration Date: 19-may-2015

domain: aceboard.net
reg_created: 2002-05-19 13:25:15
expires: 2015-05-19 17:25:15
created: 2002-05-19 19:25:16
changed: 2011-10-04 12:09:36
ns0: ns1.aceboard.net 213.186.54.34
ns1: alkalium.aceboard.net 213.251.150.130
owner-c:
  nic-hdl: AS2075-GANDI
  owner-name: AceCorp SARL
  organisation: AceCorp SARL
  person:   
  address: 1 rue du Général Delanne
  zipcode: 92200
  city: Neuilly sur Seine
  country: France
  phone: +33.170906996
  fax: ''
  email: 7055e98eedfb144231b7641a4dea8ce9-301806@contact.gandi.net
  lastupdated: 2010-06-14 12:22:52
admin-c:
  nic-hdl: AS2075-GANDI
  owner-name: AceCorp SARL
  organisation: AceCorp SARL
  person:   
  address: 1 rue du Général Delanne
  zipcode: 92200
  city: Neuilly sur Seine
  country: France
  phone: +33.170906996
  fax: ''
  email: 7055e98eedfb144231b7641a4dea8ce9-301806@contact.gandi.net
  lastupdated: 2010-06-14 12:22:52
tech-c:
  nic-hdl: AS2075-GANDI
  owner-name: AceCorp SARL
  organisation: AceCorp SARL
  person:   
  address: 1 rue du Général Delanne
  zipcode: 92200
  city: Neuilly sur Seine
  country: France
  phone: +33.170906996
  fax: ''
  email: 7055e98eedfb144231b7641a4dea8ce9-301806@contact.gandi.net
  lastupdated: 2010-06-14 12:22:52
bill-c:
  nic-hdl: AS2075-GANDI
  owner-name: AceCorp SARL
  organisation: AceCorp SARL
  person:   
  address: 1 rue du Général Delanne
  zipcode: 92200
  city: Neuilly sur Seine
  country: France
  phone: +33.170906996
  fax: ''
  email: 7055e98eedfb144231b7641a4dea8ce9-301806@contact.gandi.net
  lastupdated: 2010-06-14 12:22:52
Titre: Quatre semaines qu'Aceboard est disparu des écrans.
Posté par: JacquesL le 21 mai 2012, 12:52:42 pm
Quatre semaines qu'Aceboard est disparu des écrans.
Nous pouvons le considérer comme définitivement défunt.
Titre: Six semaines de panne d'Aceboard. Edith en a eu pour son argent...
Posté par: JacquesL le 04 juin 2012, 06:23:30 pm
Six semaines de panne d'Aceboard. C'est bien la fin définitive.
Edith G. en a eu pour son argent...