Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

30 avril 2024, 06:27:37 pm

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 37
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 9
Total: 9

Auteur Sujet: subprimes  (Lu 1166 fois)

Mateo

  • Administrateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 320
    • Axiomatique de collège
subprimes
« le: 20 septembre 2008, 09:30:39 am »
Lecteurs,

je vous transmets deux analyses économiques non vues à la télé :

--- Fabrice a écrit :

J'écoute Soir3, et je me dis que c'est effarant quand même cette histoire.
Si j'ai bien compris, des banques vendent des crédits bidons à des pauvres en sachant qu'ils ne pourront probablement pas rembourser, mais espèrent gagner du fric en revendant leur bien et en les mettant sur la paille , la hausse de l'immobilier aidant.
Personne n'en a rien à f...
Manque de bol l'immobilier s'effondre, les voyous font faillite avec les pauvres, et là le contribuable injecte "des centaines de millions de dollars" pour renflouer les voyous. Et quand il faut sortir 0.001% de leur bénef pour la taxe Tobien pour nourrir un continent, les mêmes banquiers ....
Le monde tourne à l'envers

Coup de gueule d'un prof avant d'aller au lit.
Bonne nuit. Fabrice

--- Luc a écrit :

Le libéralisme a comme principe de base la privatisation des bénéfices (et de tous les lieux où l'on peut faire du profit) et la nationalisation des déficits.

Ceci dit, quelqu'un a qualifié ceci de Tchernobyl financier le rôle du béton (le sarcophage de la centrale) est ici assuré par les dollars et les euros du contribuable.

Le résultat étant d'ailleurs du même genre, excepté que dans le cas qui nous préoccupe, ce qu'il faut digérer est bien plus important.

Le plus grave étant que l'on cache la dévaluation de fait des monnaies derrière des étalons qui sont eux-mêmes sensibles à la conjoncture, comme le pétrole par exemple (tout un chacun qui regardait du côté de la Chine savait (j'avoue, j'ai acheté mon fioul en me basant sur cela) qu'après les JO l'activité économique, artificiellement boostée par les jeux pour des raisons de prestige, allait chuter et que le pétrole suivrait ... ) ce à quoi il faut comparer les monnaies pour savoir ce qu'elles perdent régulièrement, c'est à des denrées alimentaires comme le pain.

Et là, la mesure fait mal.

Ceci dit, madame Lagarde nous l'a encore dit (après que France Culture ait appelé les grosses pointures comme Soros pour calmer une crise qui ne serait que psychologique) tout va bien, la situation est sous contrôle.

Le plus rigolo est que sur la chaine de l'Elysée, hier était le jour où elle présentait sa réforme en faveur de l'accession des pauvres à la propriété.

C'est vrai, il est impérieux que les Nombreux mettent leurs dernières promesses de sous pour renflouer les banques qui en ont bien besoin.

Tu as raison, mais tant que les gens continuent à regarder la télé le serpent kaa les hypnotisera.

Bon week end.

Investissez dans l'immobilier vos derniers sous, l'Etat vous soutient
http://www.garde-a-vue.com/article-22941479.html
--
Luc
contribuable
« Modifié: 20 septembre 2008, 09:41:21 am par Mateo »
Mateo
Axiomatique de collège : http://www.mathemagique.com