Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 avril 2024, 06:43:52 am

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 81
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 49
Total: 49

Auteur Sujet: Raël frappe encore...  (Lu 1237 fois)

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Raël frappe encore...
« le: 18 juillet 2008, 05:19:22 pm »
http://www.leplateau.com/article-232388-Rael-frappe-encore.html

Citer
Raël frappe encore
Article mis en ligne le 17 juillet 2008 à 8:42

Si je me fie aux nombreux courriels que j’ai reçus la semaine dernière me décriant, je suis forcé d’admettre que les adeptes de ce guru se tiennent entre eux d’une manière impressionnante.

Depuis que j’écris cette chronique hebdomadaire, j’espère des réponses de mes lecteurs. Je les ai même parfois suppliés de me remettre en question, de réagir, de me trainer dans la boue s’il le fallait. Nous sommes en démocratie et je suis parfois découragé de voir le Québécois gober plein de choses qui devraient être dénoncées.

De ce côté-là, je dois l’admettre, les raëliens sont bien organisés.

Quelques heures seulement après la parution de mon article sur le Web, je recevais une dizaine de courriels me pourfendant.

La grande question que ces gens se posent : Pourquoi cette agressivité de ma part envers leur mouvement? (je me refuse à parler de religion).

Eh bien, j’aimerais bien vivre et les laisser vivre, mais quand des fumistes m’annoncent qu’ils ont réussi à cloner des bébés alors que j’ai vu plein de reportages scientifiques nous démontrant qu’il est impensable de cloner des êtres humains sans danger dans l’état actuel de la science, je grimpe dans les rideaux.

Quand un soi-disant prophète me parle d’extraterrestres qui nous auraient créés en laboratoire; quand ce même prophète essaie de me convaincre qu’il a été enlevé par une soucoupe volante et qu’il a rencontré Jesus, Mahomet etc, je ne puis m’empêcher de penser aux adeptes du Temple solaire qui ont été massacrés pour rejoindre la planète Sirius.

Ces gens me font peur et je crois que l’on se doit de les attaquer afin d’éviter une catastrophe.

Que des gens se réunissent et pratiquent l’amour libre, je n’en ai rien à cirer; mais que ces mêmes gens essaient de nous faire croire qu’il s’agit d’une religion, là je sors les crocs.

Que le Québec accepte ces hurluberlus et qu’ils acceptent surtout que ce pseudo regroupement religieux ne paye pas d'impôts, j'en ai plus que ras-le-bol que l’on nous prenne pour des imbéciles.

Raël, encore et toujours Raël!

http://www.leplateau.com/article-i231045-Rael-encore-et-toujours-Rael.html
Citer
Raël, encore et toujours Raël!

Il est bien dommage que je n’aie pas, dans ces pages, la place nécessaire pour vous faire lire le dossier que j’ai reçu de l’Église raëlienne du Canada.
Plus précisément: une demande du président, Monsieur Daniel Chabot, qui me demande son aide pour… et je le cite :

«Il existe actuellement une véritable montée de l’antiraëlisme dans les pays francophones qui est comparable à l’escalade antisémite au siècle dernier (…) Nous faisons appel à la personnalité publique influente que vous êtes afin de nous soutenir publiquement dans cette lutte qui déshonore notre pays signataire de la Déclaration universelle des droits de l’homme…»

S’ensuit un dossier où l’on décrit les diverses agressions dont les raéliens ont été victimes récemment.

Évidemment, Serge Chapleau, qui a tiré la couette de Raël à «Tout le Monde en parle», est aux premières loges. Madame Marois est décrite comme une harpie faisant des déclarations publiques qui ont porté atteinte au respect et à la dignité de leur leader religieux Raël.

Dans ce même document, Monsieur Jean Luc Mongrain est cité déclarant ceci sur les ondes de TQS: «Y'a aucun problème, tu prends ça (en référant aux Raeliens)... et perds pas de temps, tu dis out you go, c’est pas compliqué ça!»

Cher Monsieur Chabot, en m’écrivant vous avez frappé à la mauvaise porte. Et je suis même insulté que vous ayez pensé à moi pour vous soutenir.

Oh que j’aurais aimé être à la place de Monsieur Chapleau. Et je trouve monsieur Mongrain trop doux dans ces propos.

Je tiens d’ailleurs à vous préciser que si il y vraiment un mouvement antiraëlien au Québec et que l’on me demande un jour d’en être le président d’honneur; eh bien, j’accepterais avec le plus grand bonheur.

Vous osez d’ailleurs faire un parallèle entre ce mouvement antiraëlien et la montée de l’antisémitisme du siècle dernier. Quelle honte ! Votre secte d’ailleurs (appelons les choses par leur nom) est également une véritable honte.

J’espère vivre assez vieux pour voir une autorité attraper de nouveau votre fumiste de guru par la couette et le bouter hors de notre pays; et je vous prie dorénavant de vous abstenir de me faire parvenir vos missives, elles polluent ma boite aux lettres.

À bon entendeur, salut!

André Montmorency