Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 avril 2024, 06:06:32 pm

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 101
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 71
Total: 71

Auteur Sujet: Mariages forcés ; des complicités communautaristes en Grande Bretagne :  (Lu 1278 fois)

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Mariages forcés ; des complicités communautaristes en Grande Bretagne :
http://www.bivouac-id.com/2008/07/03/royaume-uni-les-victimes-des-mariages-forces-trahies-par-les-medecins-et-la-police/
Je ne résume pas, cela soulève le coeur.

Machiavel

  • Fiables
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 4
Re : Mariages forcés ; des complicités communautaristes en Grande Bretagne :
« Réponse #1 le: 07 juillet 2008, 10:19:18 pm »
Bonjour Jacques! (il y a longtemps!).

Effectivement ca soulève le coeur.
Ce qui soulève le coeur ce n'est pas tant le fait, car c'est commun (en effet, quoi de plus commun qu'un taré extrémiste convaincu de sa bonne foi?).
Non, ce qui me soulève le coeur, est la facilité, l'aisance et la vitesse avec laquelle ces écoeuranteries se propagent.

Dans le même genre, j,ai écouté hier un super reportage sur les enfants de prostituées dans les quartiers pauvres et miteux aux environs de Bombay.
la seule réflexion qui me vient quand je vois des trucs comme cela c'est: "6000 ans d'évolution et de philosophie pour en venir à... ca?"

J'aurai toujours un plaisir fou (ou triste) à écouter les gens dirent que l'humain est le summum de la création.. et en même temps on refuse de voir Dieu en violeur-tueur en série, batteur de femmes, agresseur de petites filles et tortionnaire de chien... pourtant, ce serait cela la perfection, non?


Machi