Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 avril 2024, 04:05:02 am

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 101
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 85
Total: 85

Auteur Sujet: "God, America", il y croyait, citizen King...  (Lu 1316 fois)

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
"God, America", il y croyait, citizen King...
« le: 19 juin 2008, 12:06:02 pm »
Hier soir mercredi 18 juin, Arte a diffusé un documentaire sur les 5 dernières années du pasteur Martin Luther King.
Orateur exceptionnel, il avait toujours son dieu de justice et d'amour à la bouche, et sa sainte Constitution des Etats Unis d'Amérique. Il y croyait...

Si je tâche de me projeter sur ce héros des droits civiques, oui, j'aurais partagé les mêmes combats, je n'aurais jamais eu son charisme ni ses croyances, ni ses espoirs.

Je n'ai eu que le désespoir en partage : je désespère de mes contemporains, de leur pleutrerie, voire de leur corruption ou de leur perversité.

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Assassiné par tout aussi black que lui, tout aussi muslim que lui...
« Réponse #1 le: 26 juin 2008, 11:26:40 pm »
Hier soir mercredi 25 juin, Arte a diffusé un documentaire sur le très médiatique propagandiste des Black Muslims, Malcolm X, assassiné 21 février 1965.

Meneur militant, Malcolm X soutenait la fierté noire (Black Pride), l’autosuffisance économique et l’identité politique de la communauté afro-américaine (Black Nationalism).

Des discours rediffusés exaltaient la beauté noire et la supériorité noire dans tous les domaines, et soulevaient la salle d'enthousiasme, dans son mépris de l'homme blanc.

Or Malcolm X a été assassiné par tout aussi black que lui-même, par tout aussi muslim que lui-même... Sa propagande pour la supériorité morale du noir, était donc fallacieuse. Tout comme la propagande pour la supériorité intrinsèque de l'islam sur le restant du monde a toujours été ignoble et guerrière dans son principe.

On peut généraliser : toute propagande essentialiste fondée sur le racisme ou le sexisme, est de la merde.

Maintenant, on peut encore discuter de l'efficacité de la stratégie de la non-violence de Martin Luther King, et des moyens de la rendre plus efficace, plus incassable.