Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 avril 2024, 08:34:47 pm

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 81
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 64
Total: 64

Auteur Sujet: Indignation : pillage scientifique ?  (Lu 1964 fois)

jacquesloyal

  • Fiables
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 2
Indignation : pillage scientifique ?
« le: 11 novembre 2007, 09:46:17 pm »
Monsieur Lavau
je me présente, je m'appelle Jacques Rohrbach, j suis né en 1954, j'ai suivi la filière commerciale avec le bac, j'ai été à l'université commencer des éudes médicales que j'ai interrompues après 3 ans,..ceci pour des raisons familiales. J'ai obzenu en 1978, le diplôme d'infirmier en psycjiatrie,.
Je suis fâché contre un directeur d'établissement pour personnes âgées en Suisse qui a sorti un mémoire intitulé impact de la voix en humanitude, fâché car dans son mémoire ce directeur, ne fait jamais mention de la personne qui l'a initié à l'humanitude en gériatrie pour des raisons obscures d'argent. La personne de référence qui devait transparaître dans ce mémoire est Monsieur Yves Gineste.. sans son savoir et sa culture, ce directeur, n'aurait jamsis pu élaborer son fameux mémoire qui lui a permis officiellement d'obtenir le titre de Directeur d' EMS. Voila, l'humanitude n'est pas une science, pourtant je trouve que de cipier et imiter un homme de la valeur de Monsieur Gineste est un manque de courage et surtouz une manière de passer pour un homme de savoir en suisse romande. je suis dégoûté du nombrilisme de cet individu avec qui j'ai travaillé et qui n'est pas capable de créer un mémoire digne et surtout digne pour donner les sources exactes de ce mémoire clinquant de plus de 90 pages..

Voilà, Monsieur Jacques Lavau, il fallait que je vous le dise,..car vous de votre part je sais que ce genre de travaux trichés ne vous plaisent pas,.
meilleures salutations.
Rohrbach Jacques
« Modifié: 12 novembre 2007, 11:25:05 am par jacquesloyal »

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Re : Indignation : pillage scientifique ?
« Réponse #1 le: 12 novembre 2007, 01:41:46 pm »
Merci jacquesloyal, de votre intérêt et de votre confiance.
J'ai dû déplacer votre message. On pouvait hésiter sur deux emplacements : en effet vous abordez deux sujets en un seul message : vous présenter,  et dénoncer une fraude scientifique relativement mineure.

Oui, dénoncer une fraude est dans la vocation générale de ce modeste organe de presse.
Soyez cependant conscient des obligations que cela entraîne. A première vue, le seul nom explicité dans votre message, est celui du pillé. Toutefois, en deux minutes de recherches sur le Web, on trouve ce qui est très probablement le mémoire que vous incriminez, et donc son auteur : http://www.chantevent.ch/La_voix_en_humanitude_27_juillet.pdf
C'est bien en Suisse Romande, sur le lac de Neuchâtel,  Ce sont bien des personnes âgées. Tout correspond.

Que peut faire maintenant Monsieur Pierre A. ?
Exiger un droit de réponse ? Il peut écrire ici tout comme vous.

Notre charte exige de nous que le chemin de résipiscence soit indiqué, et il est ici évident : il lui suffira d'ajouter une ligne de remerciements à son mémoire tel qu'il est en ligne, et le tour sera joué.

Ce que vous pouvez faire maintenant, est de donner au lecteur une plus ample présentation de Monsieur Yves Gineste. Voilà qui compensera l'ingratitude de Pierre A.
Voici déjà un lien vers lui : http://pagesperso-orange.fr/cec-formation.net/

Lien concurrent, qui traite de la même chose, mais sans lui : http://membres.lycos.fr/papidoc/01geriageron.html


A vous !
« Modifié: 12 novembre 2007, 01:57:59 pm par Jacques »

jacquesloyal

  • Fiables
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 2
Re : Indignation : pillage scientifique ?
« Réponse #2 le: 19 novembre 2007, 03:26:55 pm »
Monsieur
J'ai envoyé un message à Yves Gineste pour lui signifier que je n'accepte pas le pillage de son travail

Jacques loyal
« Modifié: 28 novembre 2007, 07:31:15 pm par Jacques »

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Ton adresse mail est désormais invalide.
« Réponse #3 le: 23 septembre 2008, 10:48:11 am »
Ton adresse mail est désormais invalide, Jacques Loyal.
Le courriel revient avec une erreur.
Des ennuis ?