Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 avril 2024, 12:46:06 pm

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 81
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 68
Total: 68

Auteur Sujet: BONJOUR A TOUS  (Lu 1248 fois)

shane78

  • Fiables
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 2
BONJOUR A TOUS
« le: 03 mai 2007, 02:34:48 am »
je me suis inscrite apres être tombé par hazard sur le sujet a propos de la photo de kevin carter au sahel
je suis parisienne
etudiante en histoire

je respecte la profession de photojournaliste (les vrais ) et realise que souvent elle est mal comprise

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Sois la bienvenue dans notre (trop) petite équipe.
« Réponse #1 le: 03 mai 2007, 01:07:53 pm »
Sois la bienvenue dans notre (trop) petite équipe.

Ce forum et le site plus général qui l'abrite sera ce que vous en ferez, les uns et les autres. Le pluralisme notamment sera ce que vous en ferez.
Chacun est encouragé, s'il en a le projet, à créer tel ou tel atelier de réflexion collective sur les sujets qui lui tiennent à coeur.
 Après bien des péripéties depuis l'an 2000, le noyau d'amis à distance que nous sommes, s'est focalisé sur l'école de la démocratie, et des vertus citoyennes qui doivent insuffler la république.
Nous avons constaté que le net n'est nulle part une école de démocratie ni de vertus républicaines, mais une concurrence entre despotismes de potentats locaux. Or un innovateur se concentre par réflexe, sur ce que les autres ne savent pas faire... Nous nous sommes donc concentrés sur la pratique des vertus républicaines, et la formation de dirigeants démocratiques. Le prochain atelier que je compte monter porte sur la modération des forums, sur les obligations qui pèsent sur les dirigeants pour faire du bon travail collectif. J'ai un assez bon dossier de cas dignes d'être étudiés, qu'il reste à transposer selon des principes pédagogiques.

Suggestion d'atelier qui pourrait t'aider dans l'approfondissement de tes études :
Quelles sont les épreuves de réalité qui fondent l'histoire comme discipline scientifique ? Comment étudier les relations de clients et fournisseurs entre l'histoire et d'autres disciplines ? Quels sont les emprunts croisés d'épreuves de réalité, de profession à profession, qui amélioreraient leurs fécondités et leurs fiabilités ?
J'ai fait quelques réalisations en histoire des sciences, mais c'est du passé ; je n'ai plus rien en chantier à ce sujet.