Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024, 10:53:17 pm

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 15
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 7
Total: 7

Auteur Sujet: Mes jumelles de mer ont 39 ans : je les ai achetées au printemps 1967.  (Lu 1871 fois)

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Posté le 07/05/2006 13:51:42   

Mes jumelles de mer ont 39 ans : je les ai achetées au printemps 1967.

Deux chutes avaient eu raison des oeilletons : pièces en plastique noir taraudées, qui assurent un contact pas trop dur avec les orbites des yeux. Impossible de trouver le rechange !

Et voilà le travail ! Pistolet à colle thermofusible tout autour des filetages autour des oculaires, puis tronçon de chambre à air de vélo, retourné en double épaisseur par dessus.




Je dédie cette réparation à un calomniateur à gages, qui écrivait le 10 février 2000 : "Mon père rêvait toujours des derniers gadgets électroniques du dernier cri". Calomniateur à gages au service de sa môman, et des complices d'icelle, jamais mon fils n'a pu se remettre de sa complicité au profit d'une association de malfaitrices.
« Modifié: 09 mars 2007, 03:16:38 pm par Jacques »

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Mes jumelles de mer ont 47 ans : je les ai achetées au printemps 1967.
« Réponse #1 le: 07 août 2014, 11:43:32 pm »
Il restait un gros problème à régler : un des bouchons d'objectif de remplacement avait éclaté. Les protections en caoutchouc d'origine avaient été vite perdues. Remplacement par des culs de flacons médicaux. Sauf que l'un, le plus serré, a éclaté.

Réparation enfin : j'ai juste entouré ce cul de flacon médical par du collant renforcé. Petit piège : ne le faire que bouchon à poste sur l'objectif, sinon c'est beaucoup trop petit.



Voilà, ça peut naviguer en croisière à présent, leur destination première.