Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 mars 2024, 04:40:34 pm

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 20
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 11
Total: 11

Auteur Sujet: Bienvenue à dhenin.  (Lu 1223 fois)

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Bienvenue à dhenin.
« le: 07 septembre 2014, 11:10:06 am »
Bienvenue à dhenin. Particularité : son adresse est son domaine dhenin.fr. Donc évidemment pas un débutant en informatique du Net.
Nous aurons la surprise des thèmes qui l'intéressent. Bons débats !

Particularité : ce site existe en deux miroirs, dans l'esprit que tout ne soit pas perdu en cas d'attaque de hackers.
Celui-ci  : http://deontologic.org/deonto-famille/citoyens/debattre/, qui a l'inconvénient de l'adresse la plus compliquée pour des raisons historiques, a en revanche l'hébergeur le plus sérieux. La prévisualisation fonctionne.
Alors que sur http://citoyens.deontolog.org/ l'hébergeur est moins sérieux, la prévisualistion ne fonctionne pas, et l'interface d'édition de messages est incomplète, inexplicablement.
D'ici quelques mois, avec le même nom de domaine et la même adresse symbolique, il sera déménagé sur un hébergeur plus sérieux.

Ce qui est demandé, est de porter vous-même votre message en un exemplaire sur chaque miroir. Quand vous procédez ainsi, le travail que vous effectuez est dix fois moins lourd que le mien quand je dois synchroniser en recopiant, en tenant les deux databases ouvertes simultanément, à écrire sur cinq tables.

Mateo

  • Administrateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 320
    • Axiomatique de collège
Re : Bienvenue à dhenin.
« Réponse #1 le: 07 septembre 2014, 04:33:33 pm »
Salut dhenin,

Citer
Dhenin a écrit :

... et bonjour.

Parmi mes intérêts, j'en soulignerai un : le besoin, ou peut-être même,  le devoir de comprendre.

Un peu comme ça pour commencer :

1. La représentation : "Je vois, je vois !"
2. La représentation avec conscience : " Vu ! Ah. Oui, je vois "
3. Le savoir : "Attendez, je vais essayer de le refaire, pour voir"
4. Connaître (ie le savoir avec conscience) : "Je l'ai déjà refait, je sais que je peux recommencer"
5. Connaître par "entendement", avec concepts ; le théorème de Pythagore, par exemple.
6. Discerner, (une configuration de Thalès par exemple, et la même en papillon),
7. Comprendre, enfin par la raison, démonstration du Théorême de Pythagore, au hasard.

À suivre ...

bienvenue sur le forum,
et par un pur hasard, Philippe Colliard vient de publier l'architecture du théorème de Pythagore :
http://deontologic.org/deonto-famille/citoyens/debattre/index.php/topic,2042.msg4540.html#msg4540

Amicalement,
« Modifié: 07 septembre 2014, 09:13:43 pm par Mateo »
Mateo
Axiomatique de collège : http://www.mathemagique.com

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Re : Bienvenue à dhenin.
« Réponse #2 le: 12 septembre 2014, 09:14:25 pm »
Ça ne va pas être évident de se trouver des intérêts communs.
En didactique peut-être ?

Je suis devenu scientifique essentiellement pour rester vivant, et pour cela prendre de la distance d'avec l'opinion des autres, surtout quand ils sont toxiques. Pouvoir démontrer en deux minutes à une maman envahissante et toxique, que ce qu'elle dégoise est juste un ramassis de conneries, c'est inappréciable.

Juillet-août 1997, quand ma très charmante épouse et sa fille aînée préparaient ouvertement mon assassinat, faire des travaux originaux en physique permettait de préserver ma santé mentale, quand leur effort pour rendre l'autre fou était à son maximum, en profitant de l'éloignement de tous témoins, de l'isolement géographique de Château La Haine, dans la commune de Savasse.

Cette liberté n'est pas sans grand danger : les périodes où l'on n'écoute que soi, doivent être bordées d'un esprit critique très en éveil. Sinon c'est casse-gueule. Mes conditions matérielles font nécessairement de moi un théoricien, il faut donc être avide de comptes-rendus d'expériences, avec leurs modes opératoires précis. Alors ma formation professionnelle de trouveur m'aide à dépister les postulats clandestins de ceux qui m'ont précédé.