Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 mars 2024, 05:44:51 pm

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 20
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 9
Total: 9

Auteur Sujet: Désinformation scientifique : base de la propagande Greenpeace.  (Lu 1629 fois)

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
On se reportera utilement au petit livret vert diffusé par Greenpeace à ses crédules fidèles :
tinyurl.com/kranof5
Toutefois il ne contient pas toutes les sottises qui nous sont assénées par les militants, que voici :
Le riri rugissant, furieux d'être contredit par
Citer
Légende urbaine. Les centrales nucléaires sont aussi souples (si non plus) dans leur variation de puissance que les autres moyens de production d'électricité.

Vous retardez de 30 ans. Il y a belle lurette que les centrales nucléaires font du suivi de charge et de façon continue entre Pmin et Pmax (à 3% de Pn) et sans paliers contrairement au charbon (démarrage des broyeurs) ou dans le thermique fuel où les dilatations chaudière limitent souvent les possibilités de variation rapides et répétées. En fait, c'est le nucléaire qui l'emporte en matière de suivi de charge. Ce que vous écrivez est une contre vérité.
, Roaringriri réplique :
Citation de: roaringriri
Foutaise.
Vous êtes prêt à dire n'importe quoi, avec des arguments d'une autorité, auto attribués, en pensant impressionner votre public.
Ralentir une centrale nucléaire, c'est freiner en gardant le pied sur l'accélérateur. Dans la réalité, ce sont bien les centrales thermiques qui servent d'appoint, positif ou négatif,  et pas les centrales nucléaires

Citer
NON. Il faut être totalement ignorant en physique pour tenir ce genre de propos (niveau seconde: conservation de l’énergie). Si un réacteur de 1000 MW fonctionne à puissance constante, et qu'il ne fourni que 500 MW sur le réseau, où passent les 500 MW excédentaires? Le frein doit chauffer dur!!
Par ailleurs, dans la realité les centrales thermique ne sont pas sur le réseau certains jours, ou a certaines heures. Alors comment fait EDF pour moduler, sachant que la consommation varie en permanence?

Citation de: roaringriri
Imbécile.

Citer
Pour régler le problème définitivement, et surtout montrer que tu ne connais pas grand chose (désolé, mais il faut dire les choses comme elles sont):

http://tinyurl.com/l2vmwd3
http://www.oecd-nea.org/nea-news/2011/29-2/aen-infos-suivi-charge-29-2.pdf
J'ai choisi un document simple avec des images pour être certain que tu comprennes.

Citation de: roaringriri
Un copier coller ne remplace en aucune façon la compétence.
Tu n'es qu'un pauvre con, un militant de l'absurde, et tu n'as aucunement les moyens de ton arrogance.
Je te suggères donc d'aller te faire enculer, ça te donneras peut-être une raison de vivre raisonnable, sans agressivité.

Citer
>> Je te suggères donc d'aller te faire enculer, ça te donneras peut-être
>> une raison de vivre raisonnable, sans agressivité.
>>
> Tout ça parce que je t'ai rappelé le principe de conservation de
> l’énergie. Ce n'est pas un peu disproportionné?

Toutes les sectes raisonnent par insultes. Toutes.
Et jouent d'autant plus lourd en insultes et calomnies qu'elles ont davantage d'inavouable à celer, qui les rend encore plus paranoïaques.

Citation de: roaringriri
Ben voilà, j'ai crée le couple qu'il fallait.
Allez, bonne bourre !
Et n'oubliez pas les préservatifs.

Citer
Le 22/03/2014 14:41, roaringriri a écrit :
> Ben voilà, j'ai crée le couple qu'il fallait.
> Allez, bonne bourre !
> Et n'oubliez pas les préservatifs.

bon, tout cela nous écarte du sujet.

Donc tu nous disais qu'EDF fait tourner les réacteurs nucléaires a fond en permanence et les freine (en appuyant sur le frein) quand le besoin d'électricité diminue.

Peux tu indiquer, sans injure, sans dévier du sujet avec des plaisanteries de corps de garde, où se situe le frein dans une centrale?

Citation de: hérisson grognon
> Il avait été écrit "Ralentir une centrale nucléaire, c'est freiner en
> gardant le pied sur l'accélérateur."

Et quand la centrale nucléaire est ralentie, vous pensez que le chaudron produit moins de déchets intraitables et présente moins de risques pour la population ?

Alain

C'est celle-là que je vous rapportais précieusement, chers lecteurs.
Dans leur nouvelle physique à eux qu'ils ont, dans cette secte qui raisonne par insultes (comme toutes les autres sectes paranoïaques, du reste), ils ont inventé  les réactions nucléaires qu'ils accusent là de-se-produire-tout-en-ne-dégageant-plus-d'énergie.
On imagine aisément la jouissance que procure à ses maîtres (grandes fortunes pétrolières, rappelons-le, dont deux familles royales en Europe) d'avoir des hommes de paille aussi bêtes, à cornaker.


Citation de: hérisson grognon
Plutôt que de délayer, essayez de répondre, c'est seulement deux petites et précises questions, vous n'avez vraiment pas de réponse ?

Alain

Tu refondes la physique nucléaire sur des bases toutes nouvelles, comme Sganarelle refondait la médecine sur des bases toutes nouvelles, plaçant le coeur à droite et le foie à gauche, c'est à toi à justifier tes croyances.
C'est à toi à prouver que les bases qu'on enseigne en fac de sciences sont totalement fausses puisqu'elles sont incompatibles avec les croyances que t'inculquent les fortunes pétrolières qui dirigent ta secte. Croyances qui n'est-ce pas, sont indiscutables puisqu'internes à ta secte à toi.

Citation de: hérisson grognon
Votre réponse ne correspond à aucune remise en cause de ma part, je n'ai aucunement abordé les sujets que vous évoquez, je me suis limité à un questionnement et, visiblement, vous ne voulez pas y répondre.

Mais pourquoi donc ?

Parce que vous ne voulez pas admettre la dangerosité imparable de cette industrie ?

Ou parce que vous voulez dissimuler que une augmentation ou une diminution de puissance ne change rien à l'étendue des risques que présente toute centrale nucléaire ?

Alain


Citation de: roaringriri
Laisse tomber tu n'as affaire qu'à des supporters.
Ils utilisent des "arguments" fournis par leur club de référence, en comprenant le quart de ce qu'ils veulent dire techniquement, et rien de ce qu'ils cachent sur le fond.
Et plus il y aura de désastres à masquer, plus ils mentiront.
Avec une planète de plus en plus visiblement dégradée, ils doivent désormais, dire absolument n'importe quoi.
C'est désormais la ligne de défense de toutes les nécro technologies.
A l'image des abrutis, qui prétendent que "les nouveaux diesel filtrent l'air des villes", en restituant un air meilleur que celui qu'ils ont pompé pour tourner.
Il leur faut inventer des qualités imaginaires aux nécro-technologies, pour essayer de contrebalancer, les perceptions rationnelles de leurs victimes.
"Les OGM, c'est très bon pour la santé, par ce que ça supprime les pesticides", alors que 90% de ceux qui réellement utilisés, sont à l'inverse conçus pour pouvoir les utiliser sans retenue.
"Le nucléaire est la technologie la plus sure", alors que la fréquence des cancers augmente de 5% par an, depuis 10 ans.
Il faut arrêter d'offrir une tribune à ces connards, l'insulte suffit largement.

A suivre...
Nous attendons la suite de ces découvertes remarquables des réactions de fissions qui quoiqu'arrêtées, persistent à se produire mais-en-ne dégageant-plus-d'énergie-puisqu'on-appuie-à-fond-sur-le-frein.
« Modifié: 24 mars 2014, 06:46:45 pm par JacquesL »