Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 avril 2024, 06:56:28 pm

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 81
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 67
Total: 67

Auteur Sujet: Les chinois aussi construisent bien plus solide que le WTC 7 à New York.  (Lu 993 fois)

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Cette tour de 28 étages a brûlé jusqu'en haut, tuant 58 personnes, mais contrairement au WTC 7, aucune démolition contrôlée n'est à déplorer. Est-ce normal ?
http://www.tsr.ch/info/monde/2687842-une-tour-d-habitation-prend-feu-a-shanghai.html?wysistatpr=ads_rss_texte
http://www.chine-informations.com/actualite/shanghai-pleure-les-victimes-de-incendie-meurtrier-une-tour_25152.html



Citer
Au moins 42 personnes ont trouvé la mort lundi dans l'incendie d'une tour résidentielle de 28 étages du centre de la métropole de Shanghai, a annoncé l'agence Chine nouvelle, publiant un nouveau bilan très fortement revu à la hausse.

L'incendie, qui a provoqué un brasier spectaculaire dans le centre de Shanghai, a apparemment pris, pour des raisons encore indéterminées, dans des échafaudages installés sur la tour pour des travaux de rénovation.

Cette tour résidentielle est située dans le quartier commerçant et densément peuplé de Jingan. Le précédent bilan de cette catastrophe majeure pour la plus grande métropole de Chine s'élevait à huit morts et nonante blessés
Certains se sont défenestrés

Des personnes se sont jetées des fenêtres de la tour pour échapper aux flammes, a indiqué l'agence Chine nouvelle. L'incendie dégageait une impressionnante fumée noire dans le centre de la métropole de Shanghai (20 millions d'habitants) qui est hérissé de hautes tours, selon des images retransmises par la télévision qui montraient également des habitants de la tour s'échapper dans la rue, sous le choc et le visage noirci.

Trois hélicoptères ont tournoyé au-dessus de la tour pour tenter de sauver des personnes réfugiées sur le toit, mais les opérations étaient entravées par l'épaisse fumée qui s'élevait du bâtiment.

L'incendie a éclaté en début d'après-midi et il a fallu quatre heures et demie à des dizaines de pompiers, arrivés avec une soixantaine de véhicules anti-incendie, pour l'éteindre. De gigantesques flammes orange se sont vite propagées sur l'ensemble de la structure de cette "tour infernale", dégageant une épaisse fumée noire dans le ciel de Shanghai.

Une centaine de résidents a pu être secourue, selon Chine nouvelle. La tour de logements abritait 156 familles, essentiellement des enseignants, en partie retraités, a ajouté l'agence officielle.

afp/sbo


Citer
L'incendie  s'est déclaré lundi après-midi, après que des étincelles des travaux de soudure aient mis le feu au filet de construction en nylon et à l'échafaudage en bambou.

Luo Lin, directeur du Bureau national de Contrôle de la Sécurité du Travail, a attribué cette tragédie aux soudeurs non autorisés, à la sous-traitance illégale et à la mauvaise gestion.

On a remarqué qu'au Caire aussi, les égyptiens construisent bien plus solide que les américains de New York :

http://deonto-famille.org/citoyens/debattre/index.php?topic=1410.0
« Modifié: 03 septembre 2012, 03:41:31 pm par JacquesL »