Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

27 avril 2024, 07:48:43 am

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 68
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 48
Total: 48

Auteur Sujet: Papillon ?  (Lu 1444 fois)

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Papillon ?
« le: 16 février 2007, 01:32:26 pm »
Papillon ?

Quel est le papillon le plus dangereux ?





















C'est la mite railleuse,












parce qu'en plus de faire des trous, elle se fout de ta gueule ! C'est ça le vrai danger !
« Modifié: 19 mai 2007, 05:09:16 pm par Jacques »

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Engueulade alsacienne à double détente
« Réponse #1 le: 16 février 2007, 01:36:01 pm »
Engueulade alsacienne à double détente

Ces maladroits d'automobilistes ont froissé de la tôle au carrefour. En ce temps là, les compagnies d'assurances n'avaient pas encore inventé les constats amiables. L'accident étant sans gravité aucune, les chauffeurs ne descendirent donc pas de leur siège, et se contentèrent de s'engueuler copieusement par leurs vitres ouvertes. Les oreilles d'ici étant chastes, je vous ferai grâce des gracieusetés qu'ils s'envoyèrent ainsi. Sauf la dernière. Celui des deux chauffeurs qui avait un fort accent alsacien, lança « Va donc ! Eh ! Charnière ! ». Interloqué, l'autre chauffeur eut besoin de réfléchir un instant pour décoder une insulte aussi obscure. L'alsacien en profita pour redémarrer, et laisser l'autre en plan, avec son problème de décodage linguistique.

« Charnière ? Ce n'est pas une insulte... Jarnière ? Gearnière ? Ça n'existe pas. Il y a bien le juron «jarnicoton bleu», renouvelé de Henri IV par le père Ubu, mais ça n'a rien à voir » : de "Jarnidieu" à "Jarni Aire", le chemin est introuvable, et de plus il aboutit à un juron et non à une insulte. Absorbé dans ses pensées, notre automobiliste froissé dans ses tôles, rentre chez lui, plus prudemment cette fois, et il n'a pas d'autres accidents.

Préoccupé par cette injure incompréhensible, il ouvre un dictionnaire. Pas de doute, ni Jarnière ni Gearnière n'existent. Charnière alors ? La définition l'éclaire : « Charnière : espèce de gond ».

Jacques
« Modifié: 19 mai 2007, 05:10:03 pm par Jacques »

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Que diriez-vous de jouer aux cartes ?
« Réponse #2 le: 16 février 2007, 01:37:35 pm »
Jeu de cartes

Alors ça est dans le train de Bruxelles, et le train il vient de démarrer, et le trajet il va être long.
Un des trois hommes dans le compartiment sort un jeu de cartes, et s'adresse aux deux autres :
- Dites ! Le trajet il va être long. Que diriez-vous de jouer aux cartes ?
- Ah ! Ça c'est une bonne idée, tu seï ! Mais c'est pas savoir jouer aux cartes si on n'est que trois !
- Mais c'est pas difficile,
ajoute le troisième, moi je vais trouver un quatrième joueur.
Il sort dans le couloir, et aborde civilement un homme qui regardait le paysage, les mains dans les poches :
- Pardon Monsieur ! Excusez moi de vous déranger, mais peut-être est-ce que vous jouez avec ?
- Mais pas du tout, Monsieur !
répond l'autre furieux. Je me gratte seulement !
« Modifié: 19 mai 2007, 05:10:57 pm par Jacques »