Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 avril 2024, 09:18:01 am

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 81
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 63
Total: 63

Auteur Sujet: La confusion des deuils n'est pas une saine pratique.  (Lu 1235 fois)

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
La confusion des deuils n'est pas une saine pratique.
« le: 22 juin 2010, 12:27:16 pm »
Citer
Le 22/06/2010 09:16, Pascal Boulerie a écrit :
> Une tendance démographique couplée à une «consommation débridée»
> mènerait à terme à la disparition de l'espèce humaine.
>
> Source : http://fr.news.yahoo.com/79/20100621/twl-l-espce-humaine-va-s-teindre-dans-10-fe7f0c9.html
http://www.theaustralian.com.au/higher-education/frank-fenner-sees-no-hope-for-humans/story-e6frgcjx-1225880091722

La confusion des deuils n'est pas une saine pratique.

Il est souvent inévitable à un grand vieillard, d'être dans un grand pessimisme. Il confond sa fin prochaine avec la fin du monde. Telle femme refusait de régler sa succession, car "De toutes façons, la fin du monde arrivera avant, dès l'an prochain"....

Fenner confond l'évolution biologique, l'évolution écologique, et l'évolution sociale. En fait, il court-circuite toute étude des sociétés et de leurs inégalités structurelles.

De plus, Fenner est bluffé par le mythe du RCA, Réchauffement Climatique Anthropique. Il en a besoin pour justifier sa confusion des deuils et des pessimismes.

Fenner oublie que depuis le Néolithique, et les inventions de la politique, des dieux et surtout de la guerre comme réponses aux nouveaux défis démographiques, c'est la guerre qui est devenu le principal facteur de sélection entre les peuplades. Or toutes les sociétés guerrières sont inégalitaires, violemment inégalitaires.
Toutes les classes dirigeantes ont gouverné les mythes et les moeurs pour leurs intérêts égoïstes et inégalitaires. Dans un pays dominé, elles ne répugnent ni au compradorisme ni à la corruption, pour maintenir l'inégalité maximale contre leurs compatriotes et voisins, pour maintenir leurs privilèges de prédateurs.

Avant même que d'être un problème de consommation, le problème le plus commun à l'Humanité est un problème de commandement : nous sommes mal commandés. Nous sommes commandés par des prédateurs, corrompus et leurs corrupteurs.

J'ignore la société australienne, mais j'ai la française sous les yeux.
Les élites à la française dressent leurs petits à la brutalité sans scrupules, à marcher sur les têtes des autres.

Les mécanismes de démocratie plus ou moins formelle sont à peu près aptes à changer de personnel politique, mais pas de maximes, de valeurs. Les principes et maximes pratiquées par la direction, voilà le grand point faible.

Citer
Frank Fenner est un de ces "scientifiques" irresponsables qui a lâché le virus de la myxomatose dans la nature. Il s'agissait d'exterminer les lapins qui étaient accusés d'être en trop grand nombre en Australie et détruisaient les récoltes. Une sorte de guerre bactériologique contre la nature elle-même !
Faut-il rappeler qu'à la même époque, les australiens faisaient aussi un grand massacres d'autres espèces comme les kangourous dans le but de prendre de l'espace naturel pour développer leur agriculture industrielle.
Le virus de la myxomatose est bien entendu sorti d'Australie et a ravagé ensuite la planète entière !
Serez vous étonné si je vous dis que ce Monsieur a appris son job au "Rockefeller Institute for Medical Research" à New York  ?
Pour bcp de peuples à travers le monde, le lapin était une des bases alimentaires avec le poulet...
Après ce brillant succès, peut-on s'étonner de l'apparition d'autres virus  comme "la vache folle, le virus du poulet, et plus récemment, le virus du cochon ?

Ces gens développent une théorie qui suppose qu'il faut réduire la population mondiale de façon drastique.
leur problème principal et de faire coïncider leurs idéaux hérités du nazisme  scientifique avec la sacrosainte croissance économique...
Bref, une "joyeuse" bande de cinglés qui se prenant pour les illuminati, jouent en fait dangereusement avec le scénario de l'apprenti sorcier.
« Modifié: 22 juin 2010, 12:32:42 pm par Jacques »